Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école auront lieu le vendredi 10 ou le samedi 11 octobre 2025.
Références :
BO n°27 du 6 juillet 2023
Arrêté du 13 mai 1985 modifié
Circulaire n° 2000-082 du 9 juin 2000
Calendrier :
- Établissement de la liste électorale : vendredi 19 septembre 2025 minuit, soit 20 jours avant les élections
- Dépôt des candidatures : lundi 29 septembre 2025 minuit, soit 10 jours francs avant la date des élections
- Date limite pour remplacer un candidat suite à désistement : mercredi 1er octobre 2025 minuit, soit 8 jours francs avant la date des élections
- Remise ou envoi du matériel de vote aux parents : vendredi 3 octobre 2025 minuit , soit 6 jours avant la date des élections
- Scrutin : vendredi 10 et samedi 11 octobre 2025
- Période de saisie dans l’application ECECA : 10 au 13 octobre 2025 inclus
- Tirage au sort : dans un délai de 5 jours ouvrables suivant la proclamation des résultats
- Contestation sur la validité des opérations électorales : dans un délai de 5 jours ouvrables suivant la proclamation des résultats