Élections des représentants de parents d’élèves

Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école auront lieu le vendredi 10 ou le samedi 11 octobre 2025.


Calendrier :

  • Établissement de la liste électorale :  vendredi 19 septembre 2025 minuit, soit 20 jours avant les élections
  • Dépôt des candidatures : lundi 29 septembre 2025 minuit, soit 10 jours francs avant la date des élections
  • Date limite pour remplacer un candidat suite à désistement : mercredi 1er octobre 2025 minuit, soit 8 jours francs avant la date des élections
  • Remise ou envoi du matériel de vote aux parents :  vendredi 3 octobre 2025 minuit , soit 6 jours avant la date des élections
  • Scrutin : vendredi 10 et samedi 11 octobre 2025
  • Période de saisie dans l’application ECECA : 10 au 13 octobre 2025 inclus
  • Tirage au sort : dans un délai de 5 jours ouvrables suivant la proclamation des résultats
  • Contestation sur la validité des opérations électorales : dans un délai de 5 jours ouvrables suivant la proclamation des résultats

Correspondantes DSDEN :

Documents :

Note ministérielle Note du directeur académique aux directrices et directeurs d’école Déclaration de candidature Liste des candidatures
Vote par correspondance Guide de l’application pour les directeurs Tirage au sort Procès verbal
Procès verbal après tirage au sort Procès verbal de carence Annexe : Mise en œuvre du vote par voie électronique